Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'aime bien celle-là
5 janvier 2010

Douceur d'un moment

ciel

J'aime bien celle-là. Un bel instant. Elle me fait réaliser beaucoup de choses. Quand je la regarde, je vois ma planète. Je vois sa troposphère, si fragile. Je vois la lumière du Soleil réchauffant sa surface, caressant nos courbes de ses rais, illuminant la terre, au loin. Je comprends mon insignifiance aux yeux de l'univers. Et je la savoure. Tranquillement. Tout en laissant le vent caresser ma peau, mes cheveux, ma bouche, je ferme les yeux, et respire à pleins poumons. Vas-y, vas-y! L'air est si vivifiant. Respire.
J'ouvre alors les yeux, lève la tête et vois un grand V dans le ciel. Les oies migratrices. Je ferme à nouveau les yeux, me concentre et parviens à les entendre communiquer. Elles ont beaucoup de chemin à parcourir.
Et je me sens alors enveloppée, caressée par cette tranquillité que je n'avais jamais connue.
C'est si bon que j'en perds toutes mes notions. L'espace, le temps m'échappent et pour une fois, je ne leur cours pas après. Je laisse aller ce qui doit être. Et je ressens.
J'ouvre les yeux et réalise alors que je suis restée dans cet état merveilleux pendant presque une demie-heure.
J'en souris et immortalise mon instant à travers l'objectif.

La magie des énergies m'a comblée.



Publicité
Publicité
Commentaires
J
mon blog ayant pour nom "36000 tourbillons de la vie", j"éprouve une sympathie immédiate pour celui-ci ; d'où vœu que son avenir soit effectivement magie des énergies
J'aime bien celle-là
Publicité
Publicité